C’est à la médiathèque de Murs-Erigné, une commune proche d’Angers, que je fait une rencontre déterminante le 6 mai 2023. Ce soir-là, le patron de la médiathèque, Thierry Dupont, avait invité Laurent Thibault pour évoquer l’époque glorieuse où il tenait les manettes du studio du Château d’Hérouville et l’ouverture de son prochain studio. En fin de soirée devant les petits-fours, je fait la connaissance de Wilfried Chevallier, un batteur nantais. Je lui fait part de ma volonté d’enregistrer mon deuxième album. Wilfried m’écoute attentivement. Le rendez-vous est pris pour les grandes vacances.
Au cours de l’été, je fait la connaissance des acteurs du projet. Il y aura à la basse Christophe Langlais, Frantz Taillier au son, tous des amis nantais du batteur Wilfried Chevalier. L’équipe est constituée. Les répétitions commencent. L’ambiance est excellente.
Onze chansons ont été retenues. Sur les conseils de Frantz Taillier, le studio sera le Garage Hermétique à Rezé, dans la banlieue de Nantes. Je fait la connaissance du patron, Olivier Moreau, et de son ingénieur du son, Pierre Le Gac, qui se révèlent être à la fois des personnes extraordinairement compétentes et particulièrement dévouées.
Il a été réalisé par Vincent Louvet.
L’album contient des chansons dites ‘’à texte’’. Je met un soin tout particulier à l’écriture de mes textes. Je préfère la rime riche à la rime suffisante, la rime suffisante à la rime pauvre et la rime pauvre à l’absence totale de rime. Je suis également très sensible au rythme de la phrase. Mon répertoire aborde des sujets humoristiques, farfelus, sérieux, réalistes, historiques, sentimentaux… ma culture musicale vient du jazz. Cela se sent dans certains accompagnements.
J’en profite pour remercier tout les copains qui m’ont aidé à la réalisation de l’album.
8,99 €
Découvrez François Perrot, auteur, compositeur et interprète de chansons de variétés et jazzy en langue Française. Plongez vous dans son univers original et merci d’en dire du bien autour de vous.